jeudi 5 février 2009

LA BOÎTE....

Personne aujourd’hui
Ne pense à sa boîte…

Je peux donc
Me permettre
D’entrouvrir
La mienne...

Ma boîte noire
Ma mémoire...

Je l’extirpe d’en bas
De ma bibliothèque
Je m’assieds sur le canapé
Placidement…

La boîte aux idées?
La boîte aux secrets?
La boîte aux rêves?
La boîte aux tourments?

Ouvrir, c'est s'engager
Dans le tourbillon
De ce que l'on ne peut plus
Maîtriser...

Des choses enfouies
Oubliées,
Ou plutôt rayées,
Effacées...

Tout
Revient
Avec la force
De la résurgence
De l’indigeste…

Prendre le risque
D’ouvrir

La boîte de Pandore ?

(Dans dix ans peut-être...)

1 commentaire:

  1. Salut M et merci du partage.
    C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Bravo pour l'ensemble de ton blog que je trouve super. Mélanger textes et peintures, quelle idée splendide. Moi je suis plus philosophique, mais j'adore toutes sortes de dessins/peinture.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser des commentaires!
Ils sont les bienvenus...